Accueil | 10 questions à hanzo
Questions A Hanzo Cheval

10 questions à hanzo


Si vous suivez déjà nos réseaux sociaux, vous connaissez forcément Hanzo (6 ans, fils de Vleut). C’est le cheval de Laetitia. Aujourd’hui, on a décidé de lui donner la parole pour en savoir un peu plus sur lui.

– Depuis quelques mois, on te prend en photo sous toutes les coutures pour présenter les produits Horse Spirit. Tu aimes bien qu’on te prenne en photo ?

Comment ne pas aimer ces moments ? Déjà, je me fais panser, démêler, graisser, lustrer dans tous les sens pour être le plus beau sur les photos. Puis on m’emmène brouter, on me donne des carottes, et on m’emmène galoper sur la plage, alors oui, j’aime bien ces moments !

– Quel est le moment que tu préfères dans une journée et pourquoi ?

Il y a bien une chose que je fais systématiquement, chaque jour : j’adoooooore me rouler après une séance de travail ! Idéalement, dans le sable du manège pour me rafraîchir, deux à trois fois de suite ! Après, j’ai le droit à un pansage intégral, ou un shampoing frais l’été, le bonheur !

– Ton péché mignon ?

Sans aucun doute… les carottes ! Je serais prêt à faire n’importe quoi pour une carotte. Laetitia le sait, elle vient systématiquement avec un sac. C’est mon bonheur ultime, et je pourrais en manger sans fin ! Et pourtant, je suis plutôt difficile sur les friandises (gardez-le pour vous, mais je n’aime aucun bonbon industriel… et les pommes, une seule de temps en temps, c’est tout).

– Les trucs qui te font peur ? (les fantômes cachés derrière la haie dans un coin de la carrière comptent évidemment ! )

La haie de la carrière cache quelque chose d’effrayant ! Ça fait maintenant presque deux ans que j’y travaille, mais j’ai toujours aussi peur (enfin, je crois, ou alors c’est juste devenu un réflexe ?) Je n’aime pas trop les sprays non plus, et surtout dans la crinière, le bruit me dérange ! Et puis, je n’aime pas les sulkys à la plage – ce qui n’est pas très pratique étant donné qu’il y en a beaucoup, parfois même dans la mer ! Terrifiant non ? Globalement, tout ce qui s’apparente à un ONI (Objet Non Identifié) me fait peur… mais une fois que j’ai compris ce que c’était, ça va mieux ! Et puis, je suis encore jeune, ça me passera avec le temps j’imagine.

– Laetitia t’emmène régulièrement à la plage. Ça te plait ?

Oh oui j’adore ça ! Je suis plutôt stressé de nature alors je suis toujours un peu inquiet au début, mais je me détends rapidement. Un coup de trot, puis un galop régulier sans fin sur cette immense plage, puis un retour en marchant dans la mer, ça me masse les tendons, j’adore ! Parfois, on joue un peu avec les vagues, je plonge mon nez dedans, ça m’amuse et Laetitia trouve ça mignon alors j’en profite pour faire le clown !

– Aux écuries, tu as un ou des potes (chien ? chevaux ?) avec qui tu t’entends particulièrement bien ?

Je ne pourrais pas ne pas parler de mon grand copain Inti : il a emménagé il y a quelques mois dans le box d’à côté, et depuis, on est inséparables ! Dès que je pars, il m’appelle, et quand lui s’en va, je reste à la porte de mon box jusqu’à son retour. On a presque le même âge, c’est un petit jeune aussi ! Et puis je m’entends aussi bien avec le chat des écuries, qui vient souvent dormir dans mon box quand je n’y suis pas. En revanche, je n’aime pas trop la colocation, donc dès que je reviens, il sort.

– Si tu pouvais choisir ton planning de la semaine prochaine, ça serait quoi ?

Disons que je ne suis pas le plus motivé de la bande, je suis plutôt un peu flemmard alors si je peux me faire une semaine sans travail, ça me va bien ! Paddock, brouter, manger des carottes, jeu… et si vraiment il fallait travailler, je préfère nettement sauter que croiser les pattes sur le plat… ou alors galoper sur la plage !

– Depuis que tu es avec Laetitia, quelle est la plus grosse bêtise que tu as faite ?

Je fais plein de mini bêtises, mais jamais rien de grave. Une fois, Laetitia m’a emmené à Deauville et j’ai profité d’un moment d’inattention pour me sauver du box et aller brouter en face, mais j’ai été arrêté avant d’atteindre le carré d’herbe… Depuis, je sais que je n’ai pas le droit de sortir de mon box tout seul, mais j’avoue que c’est quand même tentant ! Parfois, je tente, mais je me fais gronder alors je reviens illico et je fais le mignon pour qu’elle me pardonne.

– Pour finir, que veux-tu nous dire sur Laetitia ? Une anecdote ?

Je crois que j’ai réussi à la rendre folle de moi, à force de câlins et de petites bêtises mignonnes. Elle pourrait déplacer des montagnes pour moi ! On s’aime beaucoup tous les deux, et je sens que notre complicité grandit chaque semaine. Parfois, quand je fais ma sieste, elle vient s’asseoir à côté de moi et me gratte les oreilles. J’aime beaucoup tous ces moments qu’elle passe avec moi sans forcément monter sur mon dos. Le week-end, elle vient avec son amoureux : lui, il ne me monte jamais, mais il me donne plein de carottes et il me gratte les oreilles, je l’adore ! C’est toujours la fête quand il est là ! On est heureux tous les trois, et Laetitia a toujours les yeux qui brillent quand elle me voit, elle dit que je suis le rêve de sa vie. Pas mal non ?

– Quelque chose à ajouter ?

T’as pas une carotte ?

Nos vêtements d'équitation

On t'écoute !

(Visible sur le mail de confirmation)