10 Résolutions pour la nouvelle année de Tully
“La fatalité veut que l’on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard. ” Oscar Wilde
- Je ne me débarrasserai plus de mon petit cavalier pour aller brouter à la place de sauter. Je ne viserai plus spécifiquement les flaques ou les barrières. J’ai compris que son humour avait certaines limites, et que ses intentions devaient parfois être prioritaires sur les miennes.
- Quand sa coach me montera, je ne chercherai plus à m’en débarrasser car un papillon s’est envolé, notamment en présence de ses élèves. Si néanmoins j’y parviens, je prendrai soin de rester humble et de ne pas faire de ce cas exceptionnel une généralité.
- Je ferai un effort pour maintenir en vie et intègre la personne me prodiguant des soins, et ce même en cas de présence d’une seringue ou d’un spray. J’ai pris conscience que mon soigneur et la seringue qu’il tenait étaient deux entités différentes, et que conserver au soigneur l’usage de ses mains était indispensable à la distribution de récompenses ensuite.
- Je ne marcherai plus de façon désinvolte sur celui qui me mène en main, ou me cure les pieds, tant que celui-ci n’envahit pas mon espace vital et reste respectueux. Je l’engage par ailleurs à ne plus me couper la route.
- Je me limiterai uniquement à un maximum de 7 jours de grève sur l’année, donnant mon maximum les autres jours. Hors week-end et périodes de vacances scolaires. Ces dates ne sont pas négociables.
- J’ai compris que laisser l’empreinte de mes dents dans sa chair provoque des réactions parfois hystériques chez l’humain concerné. Je tenterai donc à compter de là d’éviter toute zone sensible pour marquer mon mécontentement ou mon affection.
- J’ai pris conscience que les cheveux de mon humain n’étaient en aucun cas une nouvelle ration de foin. Et ce, quelles que soient les senteurs de son shampoing. J’éviterai donc la surconsommation.
- Je m’engage solennellement à ne plus me servir des selles filets guêtres ou bandes comme d’un jouet. Ni comme décoration dans mon box ou dans l’allée. J’ai compris que les peluches et jouets accrochés dans mon box étaient là à cet effet.
- Je monterai dans le camion sans réticence aucune, à l’aller et au retour. Je ne mâcherai plus le matériel de concours pendant le trajet pour tenter de m’en débarrasser. Je manifeste par ailleurs mon mécontentement face à la présence de selleries sur les terrains de concours.
- J’ai compris qu’en concours, la cloche signalait le début de la compétition, et non le signal pour rentrer en box. Je m’engage donc à passer au moins la ligne de départ.
Et vous, quelles sont les bonnes résolutions de votre équidé pour 2023 ? N’hésitez pas à les partager en retour !
Horse Spirit, Tully et toute l’équipe Feinn et HDL Equitation se joignent donc à moi pour vous souhaiter, à votre monture et vous, une très bonne année 2023, emplie de partage et de belles performances !