Le salon du cheval de Bordeaux par Tully
Aujourd’hui, Tully, de l’élevage de Feinn, nous raconte son week-end au salon du cheval de Bordeaux !
Nouvelle expérience pour mon petit cavalier Liam et moi cette année : le salon du Cheval de Bordeaux !
Lui est trop content il saute partout, moi j’hésite entre poser un jour de grève ou me rendre sur place…
Bon de toute façon ils m’embarquent, on avisera une fois là-bas !
Voilà, on est enfin arrivés… On m’avait promis un trajet « rapide » à l’embarquement, prochaine fois je vais y réfléchir à deux fois avant de monter quand même !
Heureusement j’avais une voisine dans le camion, Olivia. Elle a l’air déterminé en débarquant, blonde à la crinière qui vole. Ça m’agace un peu.
Ceci étant, je ne vais pas pouvoir lui faire la tête longtemps, c’est la seule que je connaisse sur place.
Les voisins de box ont l’air plutôt cool, ça c’est déjà une bonne chose. Apparemment nos cavaliers se connaissaient déjà. Il y a un beau gris juste en face que je regarde en papillonnant des cils. J’essaye de me faire remarquer en m’agitant dans le box pendant quelques heures. Il fait semblant de m’ignorer mais je sais que ce n’est qu’une façade.
À peine arrivées on a pu aller brouter le long de l’étang, ça me convient plutôt bien comme programme. On en profite pour faire quelques photos en tenue Horse Spirit, qu’ils re publient aussitôt. C’est vrai que je suis plutôt photogénique.
J’espère que la groom ne va pas réaliser trop rapidement qu’elle a oublié mon filet dans le camion, avec un peu de chance je vais m’économiser une épreuve.
Les épreuves As démarrent, je sens mon petit cavalier en stress.
Le stress monte d’un cran quand tout le monde réalise que le filet manque. Grâce vient de comprendre qu’elle l’a oublié dans le camion à l’autre bout du parking. Elle se met à courir super vite. Faut dire que la Coach a l’air vraiment fâchée.
Moi j’adore, à chaque fois ça me fait marrer.
Les voisins de box me trahissent, et nous prêtent un filet le temps qu’elle revienne. Finalement je les trouve beaucoup moins sympathiques. Grâce revient juste à temps, elle n’a jamais été aussi rapide. Tentative avortée.
L’épreuve As2 démarre, le parcours se passe. Plus ou moins bien. J’ai repéré un obstacle qui me déplait un peu, on fait faute dessus. À ma décharge c’est tout de même très bruyant et regardant, l’écran est énorme et les obstacles sont juste en dessous. Il y a d’ailleurs pas mal d’éliminés. On aurait pu faire pire.
La soirée se passe, ma copine Olivia gagne son épreuve le lendemain avec Liam, et termine 4ème avec Valentine. Résultat on me selle pour la remise des prix pour que Valentine ne soit pas à pied.
J’espère que cette fois au moins ils vont me laisser faire le tour d’honneur, c’est mon moment préféré… mes mouvements de joie lors du dernier ont dû être mal interprétés, parce que je n’en ai plus refait un seul depuis. Je pensais pourtant leur faire gagner du temps en rentrant au camion au galop.
Valentine et sa maman Elodie arrivent, Elodie va me tenir pour la remise, elle ne s’y connaît pas trop en chevaux, parfait, je vais lui rendre le moment inoubliable. La remise des prix s’effectue en grande pompe, et dure un certain temps, que j’utilise à bon escient pour faire faire quelques tours de voltige à Valentine et Elodie, d’autant que je sais que je suis filmée.
Je teste un peu son endurance en la faisant courir, je confirme, elle en a.
Je vois la coach qui se marre pendant qu’elle filme le tout. La prochaine fois ça sera son tour, mais elle ne le sait pas encore.
Une troisième personne s’en mêle et aide à me tenir, 3 contre un, c’est un peu disproportionné, je capitule bon gré mal gré. On se sera quand même bien amusées.
Mon deuxième jour d’épreuve arrive, on fait un début de tour magnifique, c’est un peu plus gros que d’habitude. J’arrive sur le 8, qui est le plus facile, je réalise qu’on va être sans faute ! Je crois que mon petit cavalier et la Coach commencent à y croire aussi. Je repère le beau gris qui arrive à l’entrée de piste. Je m’arrête. Je repasse en me dandinant devant et recommence. Je ne voudrais pas qu’il pense que je suis une fille facile. On termine ensuite très bien, je lui montre que je peux aussi sauter. Je crois que j’ai une touche.
De toute façon j’avais déjà fait la remise des prix.
Le dernier jour est tranquille pour moi, on marche, on broute, on câline, on marche, on broute, on câline.
J’entrevois des gens à moitié nus se dirigeant vers la grande piste du salon, spammant des slogans auxquels je ne comprends rien. Ils ressortent quelque temps après, portés comme de vulgaires brindilles par la sécurité, l’atterrissage a dû faire mal. Apparemment ils ont couru sur la piste principale en criant, comme sur un match de foot. J’aurais dû me mettre au foot, l’ambiance a l’air beaucoup plus dynamique.
Pendant ce temps Olivia fait sa star, terminant encore 3ème et 6ème du Grand Prix sous la selle de Liam et Valentine. Je me prépare psychologiquement à pouvoir me pavaner de nouveau sur la piste, j’ai repéré la fille à éviter ! Étonnamment cette fois-ci personne ne vient me seller pour la remise des prix, je suis un peu déçue. Liam fait sa remise à pied. Je crois que la coach s’est dégonflée.
Liam repart même avec un nouveau sponsor, les airbag Hélite, il pense que c’est dû à ses résultats, je crois que c’est plutôt mon charme naturel qui opère, mais je ne lui dis pas. Je vais en tout cas me charger de lui faire rapidement tester, c’est mon devoir et je le prends très à cœur.
Liam me fait de gros câlins quand même, il doit quand même vraiment tenir à moi. Bon allez je fais un effort, je lui rends aussi.
C’est le moment de repartir.
Au final, c’était quand même sympa comme week-end, je veux bien revenir la prochaine fois. Je fais un clin d’œil au beau gris, il repart aussi. Nos cavaliers ont ré échangé leur 06, on va se revoir c’est sûr.
Merci en tout cas à nos partenaires, notamment Horse Spirit, qui nous ont permis de participer, et à l’année prochaine, au Jumping international de Bordeaux !