L’aménagement du van
On se demande souvent comment faire tenir tout ce dont on a besoin dans son van en plus de son cheval. Laëtitia nous explique comment elle aménage son van pour chacun de ses déplacements avec Hanzo.
“Afin d’être parfaitement indépendante pour partir en concours ou en week-end, j’ai passé mon permis BE puis j’ai investi dans un van deux places. Une place pour Hanzo et une place pour ma malle de concours. Ce qui me permet de l’aménager de façon à pouvoir emporter tout ce dont j’ai besoin. Mon van est systématiquement prêt à partir, avec tout l’équipement nécessaire.
Vous y retrouverez notamment : un balai classique et un balai-brosse bien fixés pour ne pas bouger pendant le transport, une botte de foin, ma grosse malle fixée à la barre de poitrail, des porte-filets sur le bas flanc, une grosse poubelle, des seaux avec leurs attaches, ma boite de pansage à l’avant (pour retrouver mes indispensables du pansage, c’est par ici: https://horse-spirit.fr/les-indispensables-du-pansage), un chevalet pour poser ma selle, une chaise, et des tendeurs de plusieurs taille pour pouvoir fixer tout ce qu’il faut lors des transports.
Lorsque je suis en concours pour la journée, je n’ai pas besoin de descendre ma malle. Je charge toutes les affaires sur les porte-filets du bas-flanc et dans la top box de la malle, accessible depuis la place d’Hanzo. Ça me facilite vraiment les choses, m’évite de devoir toujours demander à quelqu’un un coup de main pour monter ou descendre ma grosse malle, et me fait vraiment gagner du temps.”