Les indispensables pour le cavalier en concours
Quand on part en concours, on pense toujours à ne rien oublier pour son cheval, mais il y a aussi des choses importantes à emporter pour que le cavalier lui aussi, ne manque de rien. Laetitia nous parle de ce qu’elle met dans son kit de concours.
“Dans ma Groomy j’ai tous les soins pour Hanzo, mais j’ai aussi toute une partie pour le cavalier. Quand tu restes un ou plusieurs jours en concours, il y a toujours un moment où tu as besoin d’un truc pour toi et que tu n’as pas le temps de repasser chercher.
Je vais commencer par les classiques lunettes de soleil, parce que c’est toujours utile. Tu ne sais jamais trop quel temps il va faire et tu es toujours content d’avoir une paire sous la main, même si tu en as déjà une sur la tête parce que t’es parti avec de chez toi, ce n’est pas impossible que tu les casses en concours. Ça peut arriver vite, donc toujours une paire de lunettes de soleil. Ensuite, j’ai toujours aussi du gel désinfectant pour les mains. Parce que pareil, s’il faut faire des soins, s’il y a un covid qui traîne encore dans l’air, ou je ne sais pas, tu as envie de manger une crêpe et tu as les mains sales, tu as au moins du gel bactérien disons. Et du coup aussi un petit savon dur, si jamais il y a un point d’eau. Ça c’est plutôt pour les longs week-ends de concours, sur plusieurs jours. Pour continuer dans la partie soleil, j’ai toujours la crème solaire. Ça, je l’ai toujours avec moi. Ce n’est pas pour autant que je m’en sers, mais à chaque fois que je rentre chez moi, je suis toute rouge donc je sais que c’est potentiellement une bonne chose d’avoir ça. Il faudrait que je me serve plus, mais de la crème 50 pour le visage parce que le sable réverbère vachement la lumière. Je suis assez sensible avec ça. C’est pour ça que j’ai toujours les lunettes et la crème. J’ai toujours de l’homéoplasmine avec moi, pour éviter de me fracasser les lèvres, que ça s’abîme et d’avoir des crevasses en rentrant au bureau le lundi. Ce n’est jamais très cool. J’ai aussi toujours un antiseptique avec moi. Pareil, si jamais je me fais mal, je m’ouvre, je m’entaille… Ça arrive vite, on connaît. Ensuite, j’ai un petit set qui va en partie avec le set d’Hanzo. J’ai un brumisateur d’eau, pour me rafraîchir et pour me passer un petit coup de frais. Ça fait toujours du bien, surtout quand il fait chaud. J’ai toujours un déo. Si jamais je veux me changer après mon tour, etc. Je retire ma chemise de concours et je me remets en tee-shirt. Donc ça fait toujours plaisir de pouvoir se passer un petit coup de frais. Je n’hésite jamais à prendre aussi des lingettes bébé que j’ai pour Hanzo et du coup tu te passes un petit coup avec aussi. Après, je crois que je n’ai juste pas mentionné les sacs poubelle. C’est pour les concours de plusieurs jours, plutôt que d’avoir toutes tes merdouilles qui s’entassent quelque part comme dans ta voiture sur les concours.
Après, j’ai mon indispensable à moi, pour le coup quand je suis à pied et sans cheval. Et d’ailleurs, ça marche aussi à cheval. C’est ma petite pochette, que j’ai fait faire chez mon partenaire Caliway. C’est complètement sur mesure et en fait elle s’attache en se passant dans la ceinture. Donc comme ça tu peux l’avoir à pied ou à cheval. Moi, je mets tout le temps mon téléphone, ma paire d’AirPods et ma paire de gants aussi, ça peut rentrer. Du coup, tu as toujours ça à portée de main. Une carte bleue aussi quand je suis à pied. Ça me permet de potentiellement aller faire des achats en sellerie et de payer ton déjeuner ou quoi que ce soit. Donc c’est cool.”